Gimat Expert, programmes de formation à la lutte contre la démarque inconnue

Formation
Les managers s’approprient une méthodologie
les équipes sont sensibilisées
les résultats sont optimisés

La formation des équipes au cœur de la prévention

Comprendre la démarque inconnue améliore la vigilance au quotidien
et le respect fidèle des procédures

La lutte contre la démarque inconnue passe par l’implication des acteurs de l’entreprise. Elle entre dans les objectifs de chacun des managers.

Les moyens techniques seuls ne suffisent pas à lutter contre la démarque inconnue. La lutte contre la fraude c’est aussi la mise en place de procédures rigoureusement respectées par les équipes chargées de les mettre en œuvre. Les managers sont engagés dans la maîtrise du bon suivi de ces procédures.
 
Pour une réelle efficacité, chacun des acteurs de l’entreprise doit être sensibilisé aux enjeux de la lutte contre la démarque inconnue, formé et accompagné dans l’application et le suivi des procédures au quotidien :

  • Identifier, voire anticiper les causes
  • Savoir y faire face et adopter les comportements appropriés
  • Comprendre la méthodologie et savoir utiliser les outils

Objectif : mobiliser vos équipes dans la lutte contre la démarque inconnue

Nous intervenons en entreprise ou dans notre centre de formation agréé.
Chaque module de formation comprend une phase de sensibilisation :

  • Prise de conscience des enjeux et compréhension des conséquences
  • Présentation des moyens de lutte contre la démarque inconnue (fraude, vol, erreurs administratives…)
  • Mise en situations

Quelques semaines après chaque formation, nous réalisons un suivi de mise en application.
 

Télécharger notre fiche formation

 
Contactez-nous
 

Une exigence de qualité

Pascal Depoortere dirige les départements développement Gimat Expert et formations.
 
Il a été formé à l’INHES « Institut National des Hautes Études de Sécurité » et au CNPP.
 
Il enseigne au CFIES de Sciences Po d’Aix en Provence, à Paris II, à l’ENSOSP.
 
Pascal Depoortere a 30 ans d’expérience dans la prévention des risques et de la démarque inconnue dans un groupe de grands magasins.

 

Définition
La démarque inconnue est la différence entre le stock comptable et le stock physique contrôlé lors des inventaires.